
Chapitre 2 : La Rencontre des Réflecteurs de Brume
Arthur faisait des pirouettes brumeuses en compagnie de Zeek lorsqu'ils arrivèrent à l'orée de la mythique Couronne des Nuages. Là, se dessinait une silhouette cocasse battant des ailes vaguement agitées. Il s'agissait de Pétunia, une oie qui avait l'air sortie tout droit d'une parade météorologique, arborant avec panache une collection de chapeaux fleuris géants virevoltant au gré du vent.
"Coucou, mes petites lucioles égarées !" cria Pétunia sur un ton florissant. Ses yeux pétillaient sous le bord de son plus grand chapeau orné de marguerites astucieusement agencées. "Il semblerait que vous cherchiez à rétablir l'harmonie du ciel, n'est-ce pas ?" poursuivit-elle tout en lissant ses plumes duveteuses ornées d'arômes de roses.
Arthur, subjugué par le choix audacieux de couvre-chefs, inclina son chapeau pointu en signe de salut. "Chère Pétunia, nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons trouver. Nos lumières boréales s'en vont dans tous les sens et refusent de danser poliment comme des libellules en tutu !"
"Eh bien !" s'exclama Pétunia en agitant ses ailes immenses. "Il faut aller chercher les Réflecteurs de Brume. Ces pierres précieuses enfouies dans les nuages possèdent le pouvoir de stabiliser nos adorables lumières célestes. Suivez-moi, mes amis, nous devons traverser le Jardin des Tourbillons !"
Le trio, bariolé de mille couleurs, s'engagea alors sur le chemin sinueux en direction du jardin en question. À chaque pas, les tournesols alentours entamaient une sérénade à l'envers, fredonnant des notes inversées au rythme des bourrasques dansantes. Arthur, amusé par tant de mélodies capricieuses, ne put s'empêcher de taper du pied et de faire résonner son rire cristallin.
Zeek, farfouillant dans sa besace, sortit instinctivement son violon. "Ce jardin un peu fou mérite une symphonie à sa hauteur, n'est-ce pas ?" suggéra-t-il en esquissant un délicieux trait d'humour, sa moustache frétillante de fantaisie.
"Justement ! Pour atteindre le bosquet des Réflecteurs, nous devons assembler une symphonie avec ces chants farfelus comme seuls nous pouvons l'imaginer." indiqua Pétunia en ajoutant une touche de conviction plumée.
Arthur prit sa baguette magique et, d'un geste gracieux, fit onduler les nuages environnants en un tempo festif. Zeek mit son violon à sa joue et égrena des notes virevoltantes qui s'enroulaient autour des sons éléphantesques des tournesols. Quant à Pétunia, elle déploya astucieusement ses chapeaux en un canevas coloré qui s'accordait merveilleusement aux envolées de violon et de baguette.
Leurs harmonies ne tardèrent pas à s'épanouir en un véritable chef-d’œuvre musical, éclaboussant le ciel de couleurs brillantes. C'est alors que devant eux se dressa un pont arc-en-ciel éblouissant, ouvrant une voie magique jusqu’aux harassés Réflecteurs de Brume.
En dansant telle une caravane de joie étincelante, Arthur, Zeek et Pétunia traversèrent le pont irisé avec la légèreté d'une euphorie naïve. Les Réflecteurs, illuminés par leur geste musical, semblaient se gorger de leur loufoque symphonie, prêts à stabiliser les capricieuses lumières boréales lors de la prochaine étape de leur aventure.
Le trio riait aux éclats, animés par le succès de leur mission interstellaire. Ils se préparèrent avec l'ardeur flambante que seul le vrai charme peut offrir, déterminés à transcender l'absurde pour offrir au monde une aube plus lumineuse. Le voyage continuait, teinté d'une candeur insolente et d'une harmonie inédite, car ensemble, ils savaient que l'impossible n'était qu'un prétexte à une nouvelle aventure.