
Chapitre 1 : L'appel du Temps Ancien
Gabin, un homme préhistorique aussi robuste qu'ingénieux, s'éveilla dans la lueur cuivrée d'une ville qu'il ne connaissait pas. Les tuyaux et les engrenages tournoyaient autour de lui dans un grondement rythmique et métallique. C'était la ville steampunk, un monde où le passé et le futur s'entremêlaient dans une danse mécanique sans fin.
D'une main callée sur sa tête encore ensommeillée, il se redressa et inspecta les lieux. Des tours entourées de nuages de vapeur crachaient des étincelles lumineuses, et des véhicules à vapeur circulaient bruyamment dans un ballet désordonné. Ébloui par le spectacle, Gabin resta un instant bouche bée. Bien que cet endroit fût étranger pour lui, son esprit avide d'aventures ressenti une excitation nouvelle.
Son attention fut bientôt attirée par une pile de journaux jaillissant d'une fontaine en forme de tasse à thé géante. Sur la Une, en lettres d'une typographie griffonnée telle des vrilles de lierre mécanique, il lut : « DISPARITION MYSTÉRIEUSE D'UNE EXPÉDITION AU CŒUR DE LA JUNGLE MÉCANIQUE ! » Immédiatement, son cœur battit plus fort. Cela semblait être le défi parfait pour ce qu'il cherchait inconsciemment.
Après tout, pour un homme préhistorique courageux tel que lui, découvrir la jungle mécanique relevait d'une aventure irrésistible. Avec une lueur de détermination enflammant ses yeux, Gabin se mit en quête de retrouver cette expédition perdue.
Tandis qu'il explorait sans but précis les allées frénétiques de la ville, une créature facétieuse surveillait chacun de ses pas. Bobo, un singe espiègle dont l'ingéniosité n'avait d'égal que son espièglerie, décida qu'il était temps de faire une entrée théâtrale. D'un saut acrobatique, il atterrit gracieusement sur l'épaule de Gabin.
« Salut l'ami, je vois que tu es nouveau ici ! Besoin d'un guide ? » piailla-t-il avec une voix rieuse.
Gabin, surpris mais amusé, échangea un regard amical avec son nouveau compagnon. « Et si je dis oui, où cela peut-il bien nous amener ? » répondit-il avec une malice complice.
Bobo ajusta les manches invisibles de son veston imaginaire. « Vers l'aventure, pardi ! Je connais la ville comme ma poche, et même cette étrange jungle dont parlent les journaux ! »
C'est alors qu'apparu Léonard, un lion majestueux aux yeux bienveillants, mais dont l'expression trahissait une petite appréhension. Toutefois, sa loyauté éclipsait toute crainte. « Je suppose que je n'ai pas le choix, je dois veiller sur vous. » Il adressa un clin d'œil amical au duo, comme pour signaler qu'il était également prêt pour l'aventure, malgré sa nature plus prudente.
Le trio était désormais formé, chacun apportant ses forces et faiblesses au groupe. Au bord de la jungle mécanique, une forêt dense où fleurissaient des arbres-seringues hérissés et des 'animaux' aux structures métalliques, Gabin, Bobo, et Léonard firent face à leur premier obstacle : un panneau en code binaire.
Gabin, bien que préhistorique, avait le sens de l'observation aiguisé de ses ancêtres, et avec la vivacité de Bobo et la sagacité de Léonard, ils parvinrent à déchiffrer le message : « Se souvenir de tourner là où la vapeur s'évapore plus doucement. » En suivant ces indications, ils purent pénétrer plus profondément dans l'enchevêtrement mystique de la jungle.
Les premiers pas dans ce monde d'acier et de lianes furent une révélation. « Qui aurait cru qu'on pouvait mélanger arbres et tuyaux de cette façon ? » pensa Gabin en admirant la mécanique vivante tout autour de lui.
Pressentant de nouvelles aventures et mystères, mais aussi des embûches inattendues à surmonter, les trois compagnons savaient qu'ils ne feraient pas seulement la lumière sur la disparition mystérieuse de l'expédition. La vraie découverte se trouverait peut-être dans les enseignements de cette étrange jungle où fusionnaient les âges.