
Chapitre 2 : Les Secrets de la Salle des Courants
Guidés par Caleb, le renard espiègle, Livio, Aqua la Nymphe et Erald l'Elfe pénétrèrent plus profondément dans les mystères enfouis du Palais Radieux. Leurs pas résonnaient doucement sur le sol orné de mosaïques éblouissantes, chaque carreau racontant une légende passée sous les éclats d'une lumière dorée filtrant à travers les hautes fenêtres vitrées.
« Vous ressentez cette vibration dans l'air ? » demanda Aqua, ses yeux scintillant de lueurs aquatiques. Son lien naturel avec l'eau l'alertait de la magnificence invisible mais palpable autour d'eux.
« Oui, » murmura Erald, contemplant les ombres qui dansaient sur les murs comme des contes oubliés. « Ces murs parlent de courants antiques, de secrets protégés depuis des siècles. »
Le petit groupe atteignit enfin la Salle des Courants, une pièce majestueuse abritant un plafond si élevé que même le murmure du vent semblait hésiter à y résonner. De l'eau flottait gracieusement dans l'air, formant des spirales de gouttelettes irisées sous la danse délicate de lumières multicolores.
« Impressionnant », siffla Caleb en se posant sur une stèle de pierre ornée de runes anciennes. « Ne vous laissez pas trop séduire. Souvenez-vous, le Palais recèle autant de dangers que de merveilles. »
Près du centre de la salle, des artefacts mystérieux luisaient d'une lueur douce. Aqua s'approcha, tendant une main aimante vers une sphère d'eau en apesanteur, sentant la connexion naturelle qu'elle partageait avec ces reliques anciennes.
« Mes recherches dans cette bibliothèque ne seront pas vaines », déclara Erald, étudiant avec attention un parchemin déroulé entre ses doigts si ridés qu'on aurait dit qu'ils avaient mille ans. "Les cristaux... Trois cristaux de marée sont cachés ici. Ils sont cruciaux pour réactiver la magie ancienne des marées."
Livio sentit une bouffée d'adrénaline. « Nous devons être prêts pour toutes les épreuves que nous réserve le Berger des nuages, », dit-il en scrutant le regard plein de sagesse d'Erald.
Leur première destination fut la Chambre des Échos, un endroit où les voix du passé résonnaient encore. Les murs, parés de miroirs mouvants, reflétaient des paysages de mer et de tempêtes passés. Mais à peine entrés, un grondement perçant emplit la pièce, et l'eau, d'abord docile et flottante, s'agita frénétiquement autour d'eux.
« Les eaux se rebellent, » avertit Aqua, une note de préoccupation perçant sa mélodie apaisante.
« Ne paniquez pas », s'écria Livio, bien que lui-même sentait son cœur s'emballer. « Je vais essayer quelque chose. »
Ses mains tremblantes s'élevèrent, et il se concentra intensément, cherchant à puiser dans sa magie d'une manière qu'il n'avait jamais osé auparavant. Une douce lumière émana de ses paumes, scintillant comme un soleil à l’aube. Peu à peu, l'eau ralentit, sa colère monocorde se muant en un doux clapotis, réagissant à l'énergie subtile mais puissante de Livio.
« Bien joué, Livio », s'exclama Caleb, visiblement soulagé, sa queue dorée remuant vivement.
Livio sourit timidement, toute sa confiance dans ses amis et dans le but qu'ils poursuivaient. À l'intérieur de la fontaine centrale, jaillit un éclat bleuâtre lorsque le premier cristal de marée apparut lentement à la surface, brillant comme une étoile captive.
Erald s'avança, l'attrapant avec précaution. Son visage s'illumina d'une sagesse ancienne. « Avec ceci, nous sommes un pas plus proches. »
Sans perdre de temps, le groupe, renforcé par leur première victoire, se remit en marche pour découvrir les deux cristaux restants. Mais tandis qu'ils s'éloignaient, dans une nuée de brouillard éthéré, une silhouette reconnaissable de nuage les observait silencieusement.
Caleb se retourna brusquement, ses yeux étincelant d'une méfiance instinctive. "Nous devons rester sur nos gardes," prévint-il. "Le Berger des nuages est toujours près de nous."
Et ainsi, alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans le labyrinthe de leur quête, une camaraderie naissante et une détermination nouvelle liaient chacun d'eux dans l’histoire encore inachevée des Marées Magiques du Palais Radieux.