Histoires pour enfants

Louna et la Malédiction de la Forêt Enchantée

Histoires pour enfants

Dans une forêt enchantée, une sorcière nommée Louna, aidée par un elfe espiègle et un esprit de l'arbre sage, affronte un géant malveillant pour lever une terrible malédiction.
Louna et la Malédiction de la Forêt Enchantée

Chapitre 2 : Les Alliés de la Sorcière

Louna, déterminée à sauver la forêt enchantée, s'avança doucement sur le chemin, suivie de près par Aldor et Sylva. "Restons sur nos gardes," murmura Sylva, dont la voix semblait flotter dans l'air autour d'eux, "la malédiction a éveillé des dangers inattendus."

À peine avaient-ils pénétré plus profondément dans la forêt que des ronces épaisses, tordues et noires comme la nuit apparurent, bloquant leur chemin. Les ronces semblaient vivantes, se tordant et ondulant comme si elles sentaient leur présence. "Je n'aime pas du tout ça," chuchota Aldor, ses yeux curieux et espiègles scrutant les alentours.

Louna, ressentant l'énergie magique qui imprégnait les ronces, leva doucement les mains. "Ne crains rien, Aldor. Avec un peu de concentration..." dit-elle en se concentrant. Un doux chuchotement sortit de ses lèvres, et les ronces commencèrent à s'écarter lentement, formant un passage assez large pour qu'ils puissent avancer.

En progressant, ils découvrirent des animaux de la forêt figés comme des statues. "Regarde !" s'exclama Aldor, s'approchant d'un renard dont l'expression était gelée dans une posture de fuite. "C'est si triste !" ajouta-t-il, caressant doucement le pelage durci.

Louna, déjà en action, sortit une petite fiole de sa poche. "Un soupçon de cette potion devrait suffire," dit-elle en versant quelques gouttes brillantes sur les créatures pétrifiées. Un à un, les animaux retrouvèrent vie, secouant la tête avec étonnement, remerciant silencieusement le trio avant de s'élancer joyeusement à travers les arbres.

Après avoir parcouru une bonne distance, une clairière lumineuse apparut, remplie de buissons portant des baies chatoyantes. "J'ai entendu des histoires sur ces baies magiques. Elles révèlent le chemin si on sait comment les utiliser," s’amusa Aldor, sautillant pour en cueillir quelques-unes avec une agilité surprenante.

Sylva, souriant à la vue des baies, suggéra : "Essayons de placer une baie sur chaque pierre plate autour de nous." Aldor, toujours vive d'esprit, s'exécuta rapidement, regardant avec fascination les baies fusionner avec les pierres pour dessiner un sentier scintillant.

"Voilà notre chemin qui se révèle enfin," déclara Louna, son sourire rayonnant d'espoir. Remplis d'une nouvelle détermination, ils suivirent le sentier magique, se dirigeant courageusement vers le repaire du géant, un pas plus proche de lever la malédiction qui menaçait leur chère forêt.



AccueilConcoursParticiperMessages